ENCYCLOPAEDIA de MOSENGO MBASWA

www.vefblog.net

posté le 09-08-2010 à 17:39:58

POLITIQUE ET ECONOMIE

LE MONSTRE

<!-- .entry-meta -->

L’Occident c’est monstre qui dévore en envoutant. Il ne boit que le sang pour se desalterer.

C’est un demon que les pays africains et autres doivent affronter puis renverser. C’est un ténèbre qui cherche toujours les âmes faibles qui sement trouble sanglant et désolation sur leurs frères.

L’Occident envoute et envoit les âmes faibles massacrer leurs frères puis après il les élimine.

Ces âmes faibles constituent le rant des hommes-marionnettes qui sement trouble s sanglants et désolations sur leurs compatriotes par le billet de l’Occident, ce demon affameux qui veut toujours dominer par colonisation(actuellement, la colonisation est mental).

L’Occident n’est pas un ami, c’est hypocrite, ennemi, ténèbre qui envoute pour attraper son proie.

Dans la vie, il faut chercher à gagner la confience des autres; mais dans l’hypocrisie, c’est une rouine de sa propre dignité.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Leave a comment
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

LES MARIONNETTISME

<!-- .entry-meta -->

Le marionnettisme c’est un système par lequel certains pays sont complexés devant les autres et se laissent emporter par ces pays qui les manœuvrent comme ils veulent et veulent .

Les pays du marionnettisme sont souvent ceux qui dépendent de l’extérieur. En outre, ceux qui reçoivent de dont car de leur pauvreté économique, faiblesse sur le plan politique et militaire, ils n’ont pas de pouvoir à influencer les autres États. Ils sont dirigés de loin par les autres pays.
Encore, leurs dirigeants reçoivent des ordres des autres chefs d’États; ce qui prouve que les du marionnettisme ne sont pas souverains.

Les marionnettisme est dû à la faiblesse et irresponsabilité des dirigeants des pays impliqués dans ce système.

Ce système prouve la faiblesse et incapacité des pays-marionnettes qui sont considérés comme des provinces ou colonies des pays qui les influencent.

Pour mettre fin au marionnettisme, les peuples des pays impliqués dans ce système doivent faire respecter leurs pays.

Il appartient à chaque dirigeant, chaque peuple d’entretenir ou de ruiner la dignité de son pays.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Tagged POLITIQUE | Leave a comment
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

LA GESTION DES RICHESSES DE LA R.D.CONGO PAR LES CONGOLAIS

<!-- .entry-meta -->

Les richesses de la République Démocratique du Congo sont gerées anarchiquement par les Congolais, surtout les dirigeants qui veulent s’en enrichir au lieu de s’en servir pour développer leur pays.

La population congolaise ne profite pas des richesses que regorge son pays , plusieurs dirigeants, hauts fonctionaires et autres cherchent à satisfere leurs ventres; pour conséquence, cette poulation est très pauvre.

Malgé les étrangers qui financent les guerres pour voler les richesses de la R.D.Congo, plusieurs Congolais sont à la base du sous développement de leur pays et la pauvreté, souffrance de leurs frères car les uns sont corrompus, excellents détourneurs de fonds et ce qui appartient à l’Etat, les autres font de troubles malhonnêtes en se laissant tromper et manupuler par les malins étrangers ; même la plupart des Congolais ne s’interesse pas à son pays, elle ne participe pas à la gestion de la R.D.Congo.

Le peuple congolais doit mettre fin à l’incivisme et travailler en toute discilpine en se prennant en charge pour développer la R.D.Congo.

L’avenir de chaque pays repose entre les mains de sa population.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Leave a comment
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

LES PAYS AFRICAINS SONT-ILS VRAIMENT INDEPENDANTS ?

<!-- .entry-meta -->

Les pays africains ne sont pas totalement independants car de leur faiblesse et pauvrete economique, ils dependent de l’exterieur surtout des pays occidentaux qui cherchent a les diriger en dictant aux dirigeants des pays africains ce qu’ils doivent faire.
La colonisation ne se fait plus par de chaines ni matraque ni force du colonisateur mais c’est mentale, pour les occidentaux l’imperialisme et le paternalisme des Europeens.

Les pays occidentaux continuent a coloniser l’Afrique a cause d’une chose: la mendicite des pays africains qui ne veulent pas s’unir et se prendre en charge en estimant qu’ils peuvent se developper par des dons. La main qui donne c’est la main qui dirige, disent les Bantu.

C’est une insulte et humiliation de voire les pays occidentaux diriger de loin et contoler meme dans les entrailles des pays africains.
Actuellement les pays africains ne sont pas independants, l’independance c’est une mascarade.

Il faut etre aveugle d’esprit pour ne pas voire que ceux qui s’habituent a recevoir les dont, s’affaiblissent sans les savoir.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Tagged POLITIQUE | Leave a comment
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->
Liens
M9M2

 


 
 
posté le 14-07-2010 à 17:19:52

DECLARATION UNIVERSELLE DE DROIT DE L'HOMME

                  Déclaration universelle des droits de l'homme

Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée
par l'Assemblée générale des Nations Unies, le 10 décembre 1948

VOICI SQ COMPOSITION:

 

Préambule
Article 1 :   égalité des hommes
Article 2 :   non-discrimination
Article 3 :   protection de la personne humaine
Article 4 :   interdiction de l'esclavage
Article 5 :   interdiction de la torture
Article 6 :   personnalité juridique
Article 7 :   égalité devant la loi
Article 8 :   droits de recours juridictionnel
Article 9 :   interdiction de l'arrestation arbitraire
Article 10 : indépendance judiciaire
Article 11 : présomption d'innocence
Article 12 : protection de la vie privée
Article 13 : droit de libre circulation des personnes
Article 14 : droit d'asile
Article 15 : droit à la nationalité
Article 16 : droit au mariage et reconnaissance de la famille
Article 17 : droit de propriété
Article 18 : liberté de conscience
Article 19 : liberté d'opinion et d'expression
Article 20 : liberté de réunion et d'association
Article 21 : égal accès aux fonctions publiques, démocratie, droit de vote
Article 22 : droit à la sécurité sociale
Article 23 : droit au travail, droit à une rémunération décente, liberté syndicale
Article 24 : durée du travail et droit aux congés
Article 25 : droit à la santé et à la protection sociale
Article 26 : droit à l'éducation
Article 27 : accès à la culture et droit de la propriété littéraire ou artistique
Article 28 : droit à l'ordre social et international
Article 29 : devoirs individuels et règles de limitation des droits et libertés
Article 30 : non-détournement par les États des droits et libertés énoncés.

 

<!--[if gte vml 1]><v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> </v> <v> <o> </v><v> <v> </v><![endif]--><!--[if !vml]--><!--[endif]-->

Eleanor Roosevelt avec la version espagnole de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

La Déclaration universelle des droits de l'homme est une déclaration adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948 à Paris au Palais de Chaillot par la résolution 217 (III) A[1]. Elle précise les droits humains fondamentaux. Sans véritable portée juridique en tant que tel, ce texte n'a qu'une valeur d'une proclamation de droits.

Cependant, à l'origine, 48 États sur les 58 participants devaient adopter cette charte universelle. Aucun État ne s'est prononcé contre et seuls huit se sont abstenus. Parmi eux, l'Afrique du Sud de l’apartheid refuse l'affirmation au droit à l'égalité sans distinction de naissance ou de race ; l’Arabie saoudite conteste l’égalité homme-femme. La Pologne, la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie et l'Union soviétique (Russie, Ukraine, Biélorussie), s'abstiennent, quant à eux, en raison d'un différend concernant la définition du principe fondamental d’universalité tel qu'il est énoncé dans l’article 2 alinéa 1. Enfin, les deux derniers États n'ayant pas pris part au vote sont le Yémen et le Honduras.

Le texte, inspiré de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, énonce les droits fondamentaux de l’individu, leur reconnaissance, et leur respect par la loi. Il comprend aussi un préambule avec huit considérations reconnaissant la nécessité du respect inaliénable de droits fondamentaux de l'homme par tous les pays, nations et régimes politiques, et qui se conclut par l’annonce de son approbation et sa proclamation par l’Assemblée générale des Nations unies.

Le texte du préambule et de la déclaration est inamovible. Sa version en français est un original officiel, signé et approuvé par les membres fondateurs des Nations unies, et non une traduction approuvée. Le texte comprend 30 articles et est disponible sur Wikisource : Déclaration universelle des Droits de l'Homme.

  •  

//<![CDATA[ if (window.showTocToggle) { var tocShowText = "afficher"; var tocHideText = "masquer"; showTocToggle(); } //]]> Commission de rédaction [modifier]

Le directeur de la division des droits de l'homme de l'ONU John Peters Humphrey, la présidente de la commission de rédaction de la Déclaration Eleanor Roosevelt, le rapporteur pour la Commission des droits de l'homme des Nations unies Charles Malik, le chef de cabinet de Henri Laugier, secrétaire général adjoint de l’ONU et secrétaire de la Commission des droits de l’Homme, Stéphane Hessel[2] et le membre de la Commission des droits de l'homme René Cassin en furent les principaux auteurs.

<a href="http://fr.w

 


 
 
posté le 14-07-2010 à 17:13:01

MES ARTICLES SUR MON BLOG:www.m9m2.wordpress.com

<!-- #nav-above -->

EN R.D.CONGO, SECESSION

<!-- .entry-meta -->

Les Tshombistes devant le monument de leur père, le déplorable MOISE TSHOMBE, déclarent l’indépendance du Katanga, cette province que la RDCongo ne peut jamais lachre.

Ces demons des sécessionnistes veulent diviser ce pays qu’a coûté le sang de Patrice Emery Lumumba. ce que le gouverement congolais n’a pas le droit de tolerer. Li faut les detruire jusqu’à la moel des os car la République Démocratique du Congo est une et indivisible. Il faut les décourager par toutes les forces.

Les sécessionnistes doivent savoire que chaque congolais est près à verser son sang pour consolider l’unité de la R.D.Congo.

Malheur à la main étrangère qui les souteint car la R.D.Congo est une grande pouissance qui se réveille ; les F.A.R.D.C. se battrons jusqu’au dérnier guerrier.

Les poils du chien se tournent dans le même sens pour se moquer de ceux qui cherchent la discordance car ils sont malades d’ésprit.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Leave a comment | Edit
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

Tools ‹ M9m2′s Blog — WordPress

 


 
 
posté le 14-07-2010 à 17:07:04

MES ARTICLES SUR MON BLOG:www.m9m2.wordpress.com

<!-- #nav-above -->

EN R.D.CONGO, SECESSION

<!-- .entry-meta -->

Les Tshombistes devant le monument de leur père, le déplorable MOISE TSHOMBE, déclarent l’indépendance du Katanga, cette province que la RDCongo ne peut jamais lachre.

Ces demons des sécessionnistes veulent diviser ce pays qu’a coûté le sang de Patrice Emery Lumumba. ce que le gouverement congolais n’a pas le droit de tolerer. Li faut les detruire jusqu’à la moel des os car la République Démocratique du Congo est une et indivisible. Il faut les décourager par toutes les forces.

Les sécessionnistes doivent savoire que chaque congolais est près à verser son sang pour consolider l’unité de la R.D.Congo.

Malheur à la main étrangère qui les souteint car la R.D.Congo est une grande pouissance qui se réveille ; les F.A.R.D.C. se battrons jusqu’au dérnier guerrier.

Les poils du chien se tournent dans le même sens pour se moquer de ceux qui cherchent la discordance car ils sont malades d’ésprit.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Leave a comment | Edit
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

Tools ‹ M9m2′s Blog — WordPress

<!-- .entry-meta -->
<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Tagged POLITIQUE ET ECONOMIE | Leave a comment | Edit
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

R.D.CONGO, 50 ANS

<!-- .entry-meta -->

50 ans après la proclamation de l’indépendance par le roides Belges, globalement rien ne marche en République Démocratique du Congo.

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Tagged POLITIQUE | Leave a comment | Edit
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

UN PEUPLE SOUS INFORMÉ

<!-- .entry-meta -->

Dans les entrailles de la R.D.Congo, la population n’a pas accès à l’information.Il n’y a pas de télevision, de radio et d’internet. Cette population ne connaît pas d’informatique.

Le gouvernement congolais doit tout faire pour que ces gens aient l’infomation car c’est leur droit.
Le peuple congolais doit être informé par des médias mieux éqiupé, proffessionnelles et modernes.

Un peuple sous informé c’est un arbre sans racine car il ne peut rien por son pays.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Leave a comment | Edit
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

LE CHEF REBELLE KAT KYATENDE ATTRAPÉ !

<!-- .entry-meta -->

Kat Kyatende qui a terrorisé depuis quelque mois la population de Chabunda dans la province du Sud-Kivu en R.D.Congo, a été attrapé par les F.A.R.D.C avec le soutien de quelque jeunes vaillants de Chabunda.

Felicitation au gouverneur a.i. du Sud-Kivu, aux jeunes vaillants de Chabunda et aux F.A.R.D.C.

L’avenir de chaque pays est dans les mains de sa populatin et de son armée, sa police.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Leave a comment | Edit
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

QUE FAUT-IL POUR QUE LA R.D.CONGO SE DEVELOPPE?

<!-- .entry-meta -->

Après avoir franchi le cap du cinquantenaire, le peuple congolais doit mettre fin à toute forme d’entivaleur, d’incivisme et d’immoralisme. Les congolais doivent mettre au centre de tout l’amour envers le pays par l’intérêt de la nation sur l’intérêt personnel en combattant tout pillage et exploitation illégale des richesses du pays; et en luttant contre l’impérialisme.

Les congolais doivent changer, il faut un peuple nouveau:laborieux qui s’occupe du pays et se prend en charge.Les congolais doivent voire dans la même direction pour bâtir un pays plus beau qu’avant et pour la dignité du Congo et du congolais lui-même.

Les dirigeants doivent cesser de conduire le peuple dans l’abîme.Le gouvernement doit bien éduquer et mieux former la population par une enseignement de qualité et professionnelle.Il doit lutter contre le chômage et la pauvrété en créant des emplois et en payant les fonctionnaires.

Il n’y a que les congolais qui peuvent développer la R.D.Congo, un autre peuple ne le féra à sa place.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Leave a comment | Edit
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

LES PAYS MENDIANTS

<!-- .entry-meta -->

Les pays mendiants sont ceux qui espèrent se développer par de dons et s’accrochent aux donateurs au lieu de se prendre en charge. Il dépendent de l’extérieur et sont gravement endettés.

Il est des pays riches mais pauvres, cas de la R.D.Congo qui se suffit mais par manque de volonté politique de pouvoir développer, de la part de dirigeants corrompus et irresponsables, le pays est dans la chaos.

Les pays africains doivent unir leur pauvreté pour en former qu’une seule grande richesse, puissance et grand pays.

Ceux qui espèrent développer leur pays par de dons, croient aux songes qui ne peuvent jamais se concrétiser. Il espèrent gagner dans le néant.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Tagged POLITIQUE ET ECONOMIE | Leave a comment | Edit
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

L’IMPERIALISME

<!-- .entry-meta -->

L’impérialisme c’est une politique mise en place par l’occident pour appauvrir davantage les pays en voie de développement ,les endetter,les diviser, créer de guerres pour enrichir les banques des occidentaux. Avec l’impérialisme,l’occident veut bloquer le développement des pays en voie de développement ainsi des autres pays pour les dominer. c’est pourquoi l’Afrique est ce qu’elle set aujourd’hui.
Les richesses de l’Afrique attisent convoitise

Pour lutter contre l’impérialisme, les pays africains et autres pays en voie de développement doivent savoir que l’auto-prise en charge dans l’amour du travail en toute discipline , est l

 


 
 
posté le 21-05-2010 à 15:31:27

aa

BONJOUR
Liens
M9M2

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article