VEF Blog

Titre du blog : ENCYCLOPAEDIA de MOSENGO MBASWA
Auteur : mosengombaswa
Date de création : 18-05-2010
 
posté le 01-10-2010 à 15:00:00

WWW.M9M2.WORDPRESS.COM

POUR L’AMOUR DE LA SCIENCE

<!-- .entry-meta -->

Congolais et Congolaise que nous sommes, et Africains et Africaines en général, nous devons privilégier la science: les recherches scientifiques, le développement de notre économie, la force de notre armée, pour développer la République Démocratique du Congo et l’Afrique en général.

La vocation de la R.D.Congo, sa situation géographique, ce qu’elle est et possède, signifie qu’elle doit se développer en développant l’Afrique; elle est appelée à impulser un monde sûr.

Ne nous laissons pas plus dominer par la religion. Nous devons plus nous éclairer par la science; devons travailler pour le bien-être de notre patrie car le développement exige un peuple conscient, discipliné, qui travaille sans relâche ; un peuple qui suit les règles de la morale, un peuple patriote, nationaliste et civique.
Nous devons privilégier l’auto pris en charge, l’éducation car il faut un homme instruit: un homme de science; ce monde exige la technologie.

La dette, c’est ce qui rend esclave.
Au lieu de nous endetter, nous devons chercher à ce que ceux qui possèdent les moyens et la technologie, viennent nous aider à développer notre pays par le partenariat gagnant-gagnant.
Que ceux qui prétendent aider les autres pays à se développer, sachent qu’ils doivent leurs apprendre à pêcher que de leurs donner du poisson.

Congolaises et Congolais, premièrement la science pour le développement de notre pays, ensuite la politique bienveillante, et enfin la religion.

Il faut être constructif(ive) et non destructif(ive).

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Tagged EXHORTATION | Leave a comment
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

QUI SONT LES DICTATEURS ET DIRIGEANTS-MARIONNETTES EN AFRIQUE?

<!-- .entry-meta -->

Pour connaître les dirigeants infernaux en Afrique, il faut remonter à la source c.à-d. à ceux qui les envoient. C’est claire, dans les pays d’Afrique, pour être président de la république, il faut la bénédiction de l’occident. Les occidentaux financent directement et indirectement les gens qui pourissent l’Afrique. Et ils ne se maintiennent pas au pouvoir pour rien, ils s’enrichissent en enrichissant les banques occidentales.

Mais, qui sont les dictateurs et dirigeants-marionnettes en Afrique?

Ce sont des âmes faibles, manipulables, influables ensoifés du pouvoir, forts dans le mal…

Plusieurs chefs d’Etat en Afrique sont corrompus par l’occident, et tout ce qu’ls font, est dicté par luis; d’où le peuple africain le appelle: dirigeants-marionnettes. Ils dépendent de cette main qui cherche à endetter pour appauvrir et donner pour dominer.

Bien qu’il existe quelques exeptions, lusieurs Afriques sont dirigées par des pdirigeants-marionnetes, des dictateurs.
Ces gens infernaux avec ceux qui les aident à diriger, à violer l’Afrique, sont des charognards, ils se nourrissent de la chair de l’Afrique et laissent au peuple les ossements.

Non seulement l’Afrique est victime de dirigeants-marionnettes, de dictateurs mais de ces malades moraux(inciviques) qui font des rébellions malhonnêtes; elle est aussi victime de corrupteurs et corrompus.

L’occident utilise les Africains pour destruire l’Afrique. Il se joue du mental des Africains.

Pour l’occident, il faut des guerres en Afrique et profiter de ce trouble pour piller les richesses de l’Afrque par quelque Africains-âmes faibles-malades moraux-marionnettes.

Les occidentaux sont remlis d’hypocrisie: pour faire l’exclavagisme, l’europe est venue avec de pacotilles; pour occuper l’Afrique, par se poisons des réligions. Après la colonisation, tout l’occident pratique l’impérialisme, crée de guerresPARTOUT en Afrique; veut endetter massivement les paus d’Afrique pour les agenouiyer par terre.
Pour l’occident, il faut appauvrir l’Afrique par tous les moyens(la troubler) pour piller ses richesses.

En peu de mots, à la tête des Afriques, il y a des charognards.

Un dirigeant-marionnette, un dictateur n’est qu’un leader indigne et futile.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Tagged PATRIOTISME | Leave a comment
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

LA CULTURE AFRICAINE EN VOIE DE DISPARITION

<!-- .entry-meta -->

Peu à peu, l’Afrique se transforme en véritable poubelle culturelle. A force de trop imiter, les Africans abandonnent leurs cultures. Ce qui constitue un grand danger pour unpeuple qui veut progresser; ce puple gomme ses origines.

C’est une question d’information…les africains, surtout du sud du Shara ont mal acceulli la mondialisation par laquelle ils abandonnent leurs cultures au détrument des poisons qui proviennent des autres continents…

Les africains ont tendance à oublier leurs cultures alors que les valeurs culturelles de l’Afrique sont les plus dignes.

La mondialisation ne signifie pas abandonner sa culture. Il faut se mondialiser sur le plan scientifique, économique ou poltique. Il faut aussi les échanges culturels et non abandonner sa culture, se comporter de façon incivique ou imorale sous pretexte de mondialisation. C’est aussi malheureux et honteux d’abandonner sa culture à cause de certaines réligions étrangères.
La culture africaine est en danger, en voie de disperition.

Etre fier de sa culture, savoire la proteger, la montrer aux autres et s’attacher à ses racines culturelles font partie de grandes vertus.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Tagged EXHORTATION ET DEFENSE | Leave a comment
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

EN R.D.CONGO, LE CALENDRIER ELECTORAL QUI VIOLE LA CONSTITUTION

<!-- .entry-meta -->

Le calendrier électoral viole la constitution.

Ce que le même gouvernement de la République Démocratique qui promouvoit et veille sur le respect de la constitution, la viole en soutenant la Commission Électorale Indépendante qui juridiquement n’existe pas, c’est la Commission Électorale Nationale Indépendante qui existe.

Le président de la république, Joseph Kabila Kabange a prête serment le 6 décembre 2006 et l’article 73 de la constitution déclare que l’élection présidentielle doit être organisée 3 moi avant la fin du mandat du président de république mais cette élection sera organisée après l’expiration du mandat du président en exercice, ce qui prouve qu’il y a prolongement du président la république et violation de la constitution.

La majorité au pouvoir doit accepter qu’il y a violation de la constitution et non fermer les yeux en cherchant à embellir cela par des fleures. c’est clair, il y a violation de la constitution et c’est ne pas pour la première fois.

Toute fois, tenant compte des problèmes qu’éprouve la C.E.I.(C.E.N.I.), cette violation de la constitution peut être tolérée, la République Démocratique du Congo fait face à plusieurs difficultés. C’est par manque des moyens que la C.E.I.(C.E.N.I.) viole la constitution par le calendrier électoral.

Mais ce qu’il faut éviter, c’est de se mettre autour d’une table comme veut l’opposition. Que le gouvernement ne tombe pas dans le piège de l’opposition pour ne pas retarder l’organisation des élections en 2011; elle veut la transition.

Au lieu de développer et prononcer plusieurs discours sur la violation de la constitution, l’opposition ferait mieux de s’organiser en formant une coalition pour un(e) seul(e) candidat(a) à l’élection présidentielle de 2011; la majorité au pouvoir doit aussi s’unir et former un seul grand bloc aux élections, autour de leur candidat à la présidentielle de 2011.

Dans un pays, il vaut mieux se présenter aux élections en coalition.
Ceux qui y vont en solo, rentre avec des résultent médiocres ou encore des défaites.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Tagged SCRIPTUN | Leave a comment
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

LES VIOLATIONS SEXUELLES EN R.D.CONGO

<!-- .entry-meta -->

Le gouvrnement congolais ne s’implique pas totalement dans la lutte contre les violences sexuelles. Les rébelles ne sont pas les seuls à violer les femmes et les jeune filles, même les FARDC le font; les civiles aussi.

Partout en RDCongo, plusieurs femmes sont violées chaque anné mais le problème est reglé à l’amiable: une chèvre que donne le violeur à la famille de la violée, suffie pour calmer la tension.

Aujourd’hui un homme peut être jugé coupable de viole et condamner, arrêter mais demain matin il est libéré et rentre chez lui; il y a impunité totale causée par la corruption qui coule dans les vaines de plusieurs congolais.

Le gouvernement congolais ne prend pas en charge les femmes violées, ce sont les ONG qui s’occupent de leurs soins.

Ces femmes souffrent car elles sont rejettées dans leurs familles dans la société; celles qui sont mariées sont réjettées par leurs maris. Elles sont abandonnées.

En RDCongo, les violences sexuelles sont dévenues armes de guerre.

MOSENGO MBASWA

<!-- .entry-content -->
Posted in Non classé | Tagged VIOLE | Leave a comment
<!-- .entry-utility -->
<!-- #post-## -->

LEGITIME DEFENSE

<!-- .entry-meta -->

Depuis le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo est un État indépendant c’est-à-dire souverain mais la Belgique,ce pays européen qui avait soumis le peuple congolais au supplice de la colonisation, continue à considérer la R.D.Congo comme une de ses territoires; elle croit au paternalisme.

Pour se rendre célèbre, les politiciens belges font de débats aux propos mensongers sur la R.D.Congo, ils se mêlent dans les affaires de ce pays qui n’est pas le leurs, oubliant l’affaire Flamand-Wallon qui n’a jamais trouvé solution.

Ces déplorables hommes doivent cesser de marginaliser la République Démocratique du Congo, ils doivent oublier le paternalisme; la colonisation est passé il y a longtemps.

La République Démocratique du Congo n’est une partie de la Belgique, c’est un pays à part, souverain qui doit faire ce qu’il juge bon pour son développement et non ce que veulent l’Occident et la Belgique.

Cet article n’est pas adressé seulement aux politiciens belges mais à tous les Belges qui marginalisent la République Démocratique du Congo, et croient au paternalisme.

Mieux vaut un chient de chasse qu’un politicien malhonnête.

MOSENGO MBASWA